dimanche 3 février 2008

Jusqu'où ira le fanatisme ?

J'allume la télévison: eux.
Je prends le progamme télé pour choisir mon film: eux.
Je préfère allumer la radio: Un Anti a encore été brûlé au bûcher. Le cinquième cette semaine... La rebellion n'est pas organisée, ce n'est pas ainsi qu'elle rendra la raison aux gens.
Je censure mes pensées, je ne veux pas finir comme eux.
Comme je suis seule ce soir, et que je n'ai pas envie de moisir dans mon salon, je décide de sortir.

A peine suis-je dans la rue que je suis assaillie par leurs portraits, vénérés à chaque coin de rue, sur chaque affiche publicitaire. A McDo un menu porte même leur nom.
Je m'assied sur un banc et une fille me dévisage, soupsonneuse: "Ta pa mi 2 makiyaj ? Oo". "Hem, j'en ai plus et comme il y a rupture de stock cette semaine..." fais-je en me tassant un peu. Elle prend un air désolé puis me sourit, avant de sortir de son sac un crayon de Khôl presque fini: "Il fo te makiyé, sinon on vas te prandre pr une Anti, lol !". J'accepte son crayon et la remercie, avant de reprendre mon chemin, dépassant une poubelle: non, je ne le jette pas, c'est trop dangereux...

La nuit est belle, mais il lui manque le silence. Partout dans les rues, les gens papotent ou mettent à fond leur chanson préférée.
J'me rappelle qu'une fois, ici même, un type avait mis du Depeche Mode. Il a pas ri longtemps de sa blague, ils l'ont mis en maison de prévention des Anti. En taule quoi, mais en pire.
Censure de mes pensées encore. J'ai la trouille de ce jour où je penserai à voix haute.

Soudainement, j'entends des cris de rage et des rires, à l'angle de la rue.
Je cours pour me rendre sur place: un vieux d'au moins 25 ans est ficellé à un lampadaire, une pile de CD à ses pieds, un escadron de flics repoussant les badauds, une Juge Executive tient une torche et une autre fait couler de l'essence aux pieds du malheureux.
La première brandit l'un des CD et parle à la foule: "LAI ZANTI NE FERRON PA LEUR LOI !!! Gen né aC 2 leur rassisme anver no zidol, 2 leur intolairansse, 2 leur menk 2 respaix !!! Se mec a D CD 2 Mariline Mensonne ! C 1 SATANIK !!! KON LE BRULE !!!"
La torche est jetée et enflamme la pile de CD, ne tardant pas à rejoindre les pieds puis le corps de l'Anti qui commence à hurler de douleur sous les "lol" de la foule. Il défend néanmoins ses idéaux jusqu'au bout, clamant que son sacrifice ne serait pas vain, et qu'un jour cette dictature prendra fin.
Et de six...

Je quitte la place et continue de marcher, dans une ruelle sombre et presque déserte, où le silence ne peut quand même pas régner.
Un type louche m'accoste, et me demande: "Hey, tu connais quelqu'un qui s'appelle Nin ?". Je lui souris: "Oui, He get me closer to god...". Il sourit à son tour et me tape dans l'épaule, avant de me chuchotter: "Y a un concert underground ce soir, j'te conseille de venir, on va enfin élire un leader, préviens les autres...". Il part tout aussi rapidement qu'il est venu, me gratifiant d'un clin d'oeil.
Je le regarde partir et balance le bout de crayon par terre.

Finalement, les choses vont peut être vraiment changer ! Les groupies de Tokio Hotel ne feront plus la loi...

29 commentaires:

6 to 9 a dit…

faut peut être pas exagéré ^^" .

DARK a dit…

peut etre pas mais en attendant c'est tres bien ecrit comme texte :) tres prenant^^

Helly a dit…

Mreow, je pêtais mon câble mon ange, rien d'alarmant ;)

Alice a dit…

ça devient lassant, très lassant ces polémiques.
Les anti-TH ne valent pas mieux...

DARK a dit…

on pourrait debattre des heures sur la question vaut il mieux apprecier th ou les hair, le probleme ne vient pas du groupe en lui meme certains trouvent qu'il font de la musique et d'autre qu'ils ne sont bon qu'a faire de la merde.

le probleme vient en fait de toutes les groupies qui suivent le troupeau en hurlant "aaaaah billyyyyy".
bienvenue dans la societé mouton les gens...

Alice a dit…

Le fait est qu'on ne choisit pas ses fans, dark ;)
C'est comme Rammstein qui avait des nazis pour fans, les pauvres...Mais c'est pas de leur faute.

6 to 9 a dit…

putain si elle aime pas les anti-TH ... Vaut mieux pas qu'elle aille sur mon blog.... mdr car moi j'suis anti TOUT !! Tel est la devise du M.O. !!anti plus belle la vie , anti TH , anti MUCC ou j'sais pas quoi , le truc que kif helly , anti rap chiasse verbale , anti personnel ...

Alice a dit…

Ouaip j'ai vu, mais bon j'dis rien, 'faudrait pas que je me fatigue pour pas grand chose...
On ne peut rien contre les anti-tout, quand l'esprit est fermé à ce point c'est dur de le réouvrir :$
Je te souhaite un bon courage sur la voie de la guérison xD
(puis adresse toi à moi directement au lieu d'utiliser 'elle' -_-)

DARK a dit…

6to9 n'est pas anti tout il est juste comme moi, il se marre de voir la connerie des gens de maintenant, de voir que maintenant les jeunes ont a peine plus de vocabulaire qu'un cd produit par la star ac.
surtout que ca commence a devenir serieux, je sais plus qui m'a dit que le batteur de TH avais été elu meilleur batteur de cette année 2007...faut quand meme pas pousser, il existe des centaines de batteurs qui sont meilleurs que lui, maintenant le meilleur groupe n'est plus celui qui as la meilleure musicalité ou la meilleure voix, mais celui qui arrive a attirer le plus de groupies.

et encore, a l'époque les groupies avaient une certaine classe, maintenant la plupart sont des gamines de 12 a 16ans qui pensent que la musique se resume a ce que diffuse mcm dans son top ...

6 to 9 a dit…

moi anti tout ? oO
J'ecoute de tout , j'ai quand même une culture musicale assez évolué par rapport à la moyenne ggénérale et je suis même compositeur à mes heures perdues de lyrics et de chansons ...

Franchement Tokio Hotel n'est pas classifiable musicalement ... Il y a certe de la musique , un semblant de chant mais ils basent leur succès sur le style ( qui est certe quelque chose d'important aujourd'hui dans la vie d'un articte ) mais à tel point que le groupe n'est représenté que par l'icone , comme des idoles .

Et ce qui m'enerve c'est pas tant le groupe , ce sont tous ces petits cons ( majoritairement fans de Th , désolé mais c'est vrai quand on va sur leurs forums ou dès qu'ils laissent des coms c'est à peu prèt 90% du temps comme ca ) qui OSENT critiquer l'art !
Quand on entend des bourdes comme depeche mode n'est pas de la musique , INXS rst un groupe de merde , des gens qui ne savent meme pas ce qu'est U2 !! Non de dieu !! Comment on veut se vouer avoir de la culture musicale et un esprit critique ?! C'est ouf je trouve !

Perso je n'en suit pas au point d'excecrer les fans à vue ( même si c'est tentant ) mais dès qu'ils commencent à insulter la musique , ca passe pas pour moi .

Au passage si tu as lu mon blog , c'est entièrement de l'humour ^^ je m'amuses , je ne fais pas de critiques politiques , juste de la satire comme Molière l'eut fait en son temps ( d'ailleur j'adore Molière , c'est un très grand écrivain ^^ ).

Helly a dit…

Et moi je précise juste que cet article, c'est anti-fan de TH, pas contre le groupe lui même (bien que je m'accorde à dire que ce groupe a rien inventé d'extraordinaire et qu'il ne doit son succès qu'à la surmédiatisation).

Alice a dit…

Euh c'est pas moi qui ait dit que t'étais anti-tout, mais toi XD

Puis bon je suis d'accord que y'a des personnes vraiment stupides (pour pas connaître U2 franchement Oo sacrilège!). Les groupies sont connes, ok, on n'y peut rien, les TH n'y peuvent rien non plus, mais bon ils aiment faire de la musique, ils ont réussis, tant mieux pour eux, c'est comme ça, que ça soit musicalement bien ou pas.

Mais après toute ces histoires d'anti TH ça va beaucoup trop loin pour ce que c'est, ça se forme en communautés, pire que les groupies, alors qu'on ne les forcent en RIEN à écouter TH.

Puis si une groupie les fait chier, franchement, il suffit de se boucher les oreilles.

Est ce si compliqué que ça de laisser tout le monde faire ce qu'il veut et ignorer les cons ? Aura t on un jour la possibilité de dire qu'on aime telle ou telle chose sans se faire huer, siffler, insulter ect?

Ceux qui aiment TH écoutent, ce qui n'aiment pas n'écoutent pas.
ça serait mieux si tout le monde s'en tenait là =/

Puis bon ouai après j'ai rien du tout contre la critique et la satyre, c'est typiquement français ces choses là. Mais bon quand on revient toujours sur les mêmes trucs ect, on arrive à penser qu'on se fout vraiment de la gueule de telles genres de personnes, et ça c'est de l'irrespect total.

6 to 9 a dit…

Le problèlme principal est : POURQUOI les fans de TH viennent pourrir NOS blogs , forums , posts ... Alors qu'on leur à rien demander ? Pourquoi sur des clips de The Killers on voit comme commentaire " il son nul , il save pa chenT , c pa 2 la muziq , VIVE BILLY !!!! " ?

Helly a dit…

1)" alors qu'on ne les forcent en RIEN à écouter TH" allume la télé, allume la radio...

2)"Puis si une groupie les fait chier, franchement, il suffit de se boucher les oreilles." et quand un type bat sa femme, on ferme les yeux, ça arrangera le problème. Mon exemple est un peu excessif mais c'est la même idée. On ne combat pas un mal en l'ignorant. PIRE, c'est ainsi qu'on le laisse se propager.

3)Si on peut plus rigoler hein... les fans de TH est un de mes sujets de moquerie de prédilection: ET ALORS ? Oui c'est un sujet qui revient, où est le mal ? C'est d'actualité, normal qu'on en parle. Tu t'offusques pas quand je parle des petits pouffes de 12 ans qui roulent du cul le string à l'air. Ben là c'est pareil.

Alice a dit…

Le problème suivant est : pourquoi y accorder autant d'attention alors qu'il est simple de supprimer le message ? xD
Tu parlerais à un âne, ça serait pareil, alors laisses couler ;)

Helly a dit…

Et pourquoi on y accorderait pas autant d'importance ?

Alice a dit…

Pour Helly (dont je n'avais pas vu le message): ces gamines, t'en parle pas aussi régulièrement, du moins devant moi. Puis même ça si tu en parlerais trop souvent ça me saoulerait, mais bon tu fais ce que tu veux hein, j'dis juste mon avis.
Puis bon, si une femme se fait battre, y'a les flics. Si y'en a pas pour les groupies de TH, c'est que tu peux vivre avec

6 to 9 a dit…

Parcequ'ils nous pourrissent la vie ces petits trous du culs qui pas plus haut que 3 pommes se croient être les maitres de la musique en disant qu'il y a une seule référence au monde : TH , c'est comme avec les fans de Naast , ils disent " les beatlles , c'est de la merde " , bah ouai mais sans des groupes comme eux ou les rolling stones ou joy division , y aurait jamais eut tout ce qu'on connait aujourd'hui mais si ca peut nous sembler vraiment trop old school ( j'aime pas le son des beattles mais je respecte ce groupe et j'essayes même de rejouer certains de leurs morceaux car sans eux il y aurait pas eut une grande page du rock ) .

L'irrespect ne vient pas de nous , on est autant moqueur que la presse avec Nicolas Sarkozy ou le Ps ou que sais je ? Que les metalleux avec les weshs ... Simplement , à les entendres , on se croirait retourner à l'epoque de l'inquisition : on a pas le droit de parler en mal de TH !! TH est parfait !! ... J'exagère pas : les fans sont vraiments comme ca quand je leur parle ( même moi qui voue un certain culte de l'idolatrie envers DM ou INXS ou le magnifique et sublime Chris Corner , je trouve ca extrèmement excessif ) .

Alice a dit…

Th est parfait...xD mdr!
P'tetre qu'ils disent ça pour rire aussi ^^ moi aussi je dis que MUCC est parfait, même si je sais que c'est pas vrai ^^ c'est juste pour rire et avoir une bonne excuse pour faire chier celui qui critique (niark niark).
C'est souvent ça quand il y a un groupe qu'on idôlatre. Même mes parents ont ce genre de symptômes.
Puis pour les autres cons, ma foi, c'est pas comme si la connerie ça se soignait. Donc pourquoi se fatiguer, franchement?

Helly a dit…

Alice, je le répète: parce que ça nous amuse ! Il faut bien dénoncer quelque chose, nous sommes de pauvres révolutionnaires qui ont raté 1789.

Et puis, il semble évident que dire de MUCC que c'est un groupe parfait ne peut relever que de l'ironie ;p

Alice a dit…

Ce n'est pas l'avis de tous Helly, il en est de même pour TH ^^ les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

C'est aussi une histoire de tolérance, ça.

6 to 9 a dit…

Nan les gouts et les couleurs ne sont pas une histoire de tolerance , dans ce cas disont juste que les nazis avait juste fait une faute de gout dans leurs idées .
Les gouts sa se travaille , c'est en étant imbibé dans le milieu dans lequel on souhaite s'initier que les gouts evoluent , il ne faut pas croire qu'on naisse avec tel gout pour tel truc ect ... On a une base et faut la travailler , sinonil n'y aurait jamais eut aucun mouvement quel qu'il soit ^^.

Alice a dit…

Ouep mais moi perso, en ce qui concerne MUCC, j'ai pas envie de changer les miens xD
J'prend mon pied en écoutant et je fais chier personne, alors laissez moiiiii ^^

Panoramix a dit…

Bon, j'ai suivi que grossièrement la conversation et le fait est que vous allez tous vraiment trop loin.

Et oui, Olivier, tu es fermé d'esprit, et j'en ai la preuve : est-ce que t'écoutes autre chose que du rock ?
Pas forcément de la pop, du r'n'b moderne ou du rap, mais y'a aussi le jazz, le classique, les musiques diverses des hippies, divers tout petits groupes pleins de talent et qui n'utilisent pas systématiquement une guitare électrique ?

Mais pour revenir à l'acharnement de la lutte anti TH, c'est aussi stupide de les blâmer comme ça que de les idolâtrer comme elles le font. Na !

6 to 9 a dit…

juste comme ca : j'adore robbie williams , j'ecoute du rap comme swolen members que j'adore ( et meme I AM peut etre digeste parfois , quand les paroles sont cools ) quand au classique j'adore Rob Dougan qui est l'un des plus grands compositeurs de classique de ces temps ci ; et pour le jazz , j'ecoute les anciens morceaux des chemicals brothers et quelques morceaux assez super , ambiance typé années 50 - 60 , l'epoque de la fameuse Thompson ( j'me souviens plus de l'écriture ) ou mitraillette a camembert qui sera plus parlant pour la plupart ^^.
Juste comme ca : ca fait pret de 6 ans que je fais des recherches musicales sur tout types de styles musicaux qui puisse existé , j'aime pas me vanter mais j'ai quand même une certaine culture musicale derriere moi , j'ai même essayé pas mal des trucs bizarres comme la Green Core , la musique tribale et tout autre trucs vraiment inconnus dans notre pays ^^ .
Et aussi : je suis un adorateur de Louis Armstrong ^^ .

Quand au fait que l'on va trop loin , dis toi juste un truc : y a 20 ans , c'était quoi " Aller trop loin ?" et bien c'est simple : montrer une femme avec un Tshirt a manches courte et un short était un scandale . Aujourd'hui voir quelqu'un qui meurt au journal du 20H de TF1 ( et ca , c'est la vérité malheureusement ) ne réveillera que les Familles de France qui cassent les couilles pour un oui ou pour un non ...

Personne ne va trop loin de nos jours ^^ j'ai fait un exposé sur ca et c'est vrai que aujourd'hui on n'ira jamais trop loin tant qu'on ne touchera pas les sujets tabous ( seconde guerre mondiale ... ) ET seulement en France .

Panoramix a dit…

En quoi est-ce que la seconde guerre mondiale est un sujet tabou, et pourquoi seulement en France ? Tu racontes n'importe quoi !

Ou bien t'as un sérieux soucis d'expression parce que je t'ai relu plusieurs fois sans comprendre.

Et pour ton soucis d'ouverture d'esprit, ok, admettons tout ce que tu dis, j'en douterai pas une seule seconde, mais quand t'aimes pas un truc, tu dis tout de suite "c'est de la merde", faut comprendre que certaines choses peuvent ne pas te plaire mais que d'autres peuvent aimer à la folie, comme le Petit Prince ou le fabuleux destin d'Amélie Poulain par exemple.

En ce qui concerne Tokio Hotel et les fans je vous met tous dans le même sac : Ok, c'est naze et les fans ont peut-être eu des soucis d'éducation, mais ne vous mettez pas à leur niveau en leur crachant dessus sur internet !

Helly a dit…

Euh...

On arrête le massacre ?

6 to 9 a dit…

Nan mais ce que tu n'as pas compris , c'est qu'ils ont fait un affront violent vis a vis de nous et surtout de nos communautés : les gens s'en foutent et les seuls à réagir sont les goths et les weshs essentiellement ( alliés pour une fois dans la bonne cause ) et se foutre éternellement de la geule des gens comme ca ouvertement , c'est inadmissible .

Le racisme est un sujet tabou en france , c'est de coutume , le nationalisme est considéré comme un mouvement " anti sémite " et même le patriotisme ( je précise car les gens ont tendance a mal comprendre mes propos : je ne suis pas d'extreme droite , je deteste les idées du FN et ils n'ont rien à voir avec le nationalisme je trouve ). Mise a part si on ne sort pas de chez soit quelques fois , tout le monde est au courant des graves problèmes de néo-nazisme mondial : en Russie , dans les pays de l'Europe de l'Est et surout ( ce qui est grave ) en Australie qui est sensé être la terre ou tous les gens de toutes natures se rencontrent ! Ils en sont arrivés a dégagés les indigènes des villes qui sont la depuis bien plus longtemps . En france on evite d'en parler de tout ca , c'est pas bien , c'est tabou , et y a pas que le racisme ( le nucléaire , Tcharnobil ... Y a pleins de sujets et ca manque pas ) .

La france a pleins de sujets tabou mais que se soit le gouvernement Sarkozy ou Chirac ou Miterrand , depuis bien longtemps on suit de plus en plus les USA et surtout dans leur démence .

Si personne ne me comprend , allez lire les articles faient par de grands journalistes internationaux sur le thème du "raprochement entre la réalité et la fiction" .

Quand à se chariage répétitif, c'est franchement de la déconne et comme toujours : je ne suis pas un ANTI-wesh par nature ni un ANTI-emo forcément : j'ai des potes rappeurs ; des potes emos , des potes qui font de la tecktonik ect ... Comme tout le monde et j'ai le même comportement vis a vis d'eux comme de tous : on se marre bien ensemble , c'est juste de l'exagération , de la satyre , des trucs comme ca dont notre génération est fortement gaté et nous en faisons juste pleinement usage . Apres si les gens nous prennent direct au premier degré ... Bah ils croient ce qu'ils veulent ; nous , on est pas responssable de leurs cerveaux , et tout le monde ici sait bien que notre rôle on l'emplois dans la vie de tous les jours parceque c'est marrant de voir les gens réagir et tout ce qui en découle ^^ .

En plus ; même Dark à dut mettre sur le titre de son blog " à prendre au 30ème degré " lol , on est la pour déconner pas pour se taper dessus , sauf bien sur les gens qui le veulent mais la ils seront servis à la carte ^^ .

Anonyme a dit…

what bands are good to see for emo hairstyles?
[url=http://www.emo-hairstyles.info/]emo hair[/url]