jeudi 31 janvier 2008

La Star Ac', finalement de vrais artistes ? (euh... non)

Ceux qui ne regardent pas la Star Ac' considèrent souvent ceux qui la regardent comme étant des gens pauvres en matière de réflexion et/ou incapables de reconnaître une bonne interpétation.

Ont ils raison ?

Après tout, il ne faut pas se ficher qu'aux préjugés.

On dit souvent que les gens qui regardent cette émission sont des gamines et des retraitées (qui sont d'ailleurs fans de Derrick). Donc soit des fillettes sans jugement, soit des sourdes.

Pour enfin démystifier l'affaire, votre courageuse reporter (moi), s'est infiltrée cet après midi peu avant 16h30, sur le forum officiel du site officiel de la star ac' officielle.

Outre les "si bertrand sort je me suicide et vous aurez ma mort sur votre conscience alors votez 1" (véridique), on peut parfois tomber sur des sondages sur l'âge et la profession des fans.

Voici ce qui en ressort:

60% des fans sont des collégiennes/lycéennes/étudiantes
40% des fans sont des retraitées/mères de famille
1% des fans sont des MECS !

Jusque là, l'étude ne donne pas vraiment tort aux préjugés, il y a une majorité de filles, dont des jeunes et des retraitées.
Mais si l'on s'intéresse aux professions, on fait des découvertes.

Parmis les métiers les plus représentés, on retrouve:

_Les métiers du domaine médical: "profession : secrétaire médicale en milieu hospitalier" et étonnement un "Bientot médecin"
_Les métiers du domaine de la puériculture, maternelle tout ça...: "profession: Auxiliaire de puériculture en maternité ", "mère au foyer", etc...
_Les vieux: "61 ans - retraitée ", etc...
_Les jeunes: "proffession: jen aip as normal g 10 ans ", "Ma "profession": Lycéenne, mais je suis loin d'être une gamine sans cervelle comme pourrait le penser certaine personne en voyant que je suis encore au lycée!" (lucide), etc...
_Puis: "profession: conseillère d'orientation psychologue", "profession: orthophoniste ", "Profession: Dessinatrice "
_Il y a aussi un qui fait peur: "Prof de fac, 38 ans. "

Mais le PLUS effrayant, c'est:

"Profession: Musicien"
"profession: prof de musique"
"Profession : prof de chants"
"Profession professeur de chant."
"Profession: musicien"


Alors là on comprend plus rien. Est-ce qu'en fait, les anti-Star Ac' sont dans le faux, sont-ce eux qui ont les plus mauvaises oreilles ?! La remise en question s'impose. A moins que ces professionels de la musique viennent se foutre de la gueule des candidats.
Mais...
C'est troublant tout de même, d'un côté on trouve bien les groupies et ceux qui ont rien de plus à foutre de leurs journée, mais j'ai aussi déniché une bonne quantité de profs de musique, et pas que des femmes Oo.

Les préjugés ont leurs fondements, mais...

8 commentaires:

6 to 9 a dit…

tu sais , y en a beaucoups qui se revendique en tant que musicien et qui valent pas un clou ( voir qui n'a jamais touché d'instrument de leur vie et chanter que dans leur salle de bain ).
C'est sur : la star ac' ne fait qu'office de receveur de pauvres gens de la haute sciété ( fils a papa qui dirige tel boite ou gens de la famille du réalisateur ect ) mais ca à toujours marcher comme ca dans le milieu de l'art ... Si on peut appeler ca de l'art ce que je doute fort ...

DARK a dit…

"et je suis né dans cette caravane...et ne partons pas faché tu sais....que dans 150ans, on s'en souviendra pas que....sur la rouuute, tadam, tadadadam...."

6 to 9 a dit…

moi j'préfères rester toute seule ! ... Je serais la pret de toi ... Ca y ai c'est le week end ! ... Tu m'as ensorcellé ...


Je veux juste cette dernière danse ... On a parcouru le chemin ... Il faudra que je cour , tous les jours ...

Qui est chiche de poser les lyrics d'une musique de Tokio hotel sur cette article ?

Helly a dit…

Je vais vous pendre avec vos boyaux sanguignolants !

Panoramix a dit…

Le principe n'est pas si débile que ça, c'est juste la méthode qui l'est.

On propose à des jeunes de faire du chant, c'est pas mal. Mais on leur impose d'être célèbres et donc de chanter de la marde pour avoir un publique fidèle. Par conséquent, il faut choisir les candidats aptes à ça, d'où un casting qui ne prend que des moutons.

Ma cousine, une quinzaine d'années d'études en musqiue (chant) a essayé d'infilter le milieu au début, elle avait l'air un peu trop intellectuelle et normale à mon avis, ils l'ont renvoyée balader pour "vous savez pas chanter" (elle a fait un numéro d'opéra de haut niveau)

DARK a dit…

je prefere la nouvelle star, au moins on se marre bien au debut quand les gens se font rembarrer et on voit pourquoi ils se font rembarrer x)
et en general apres ils chantent des chansons un peu plus...hum...variées (steve estatof qui chante en hurlant du nirvana (bon ok smell like teens spirit la plus connue des jeunes) mais quand meme il faut le faire, du cramberries aussi etc)

6 to 9 a dit…

nan , nan , nan ... Il ne CHANTENT pas , il DETRUISENT les chansons : quand j'ai vu Steve Estatof ( j'crois que c'était lui ) qui beuglais sur personnal Jesus de Depeche Mode , j'ai voulu flinguer ma télé : il ne sait pas chanter et il ose toucher à D.M. ?! Nan mais la faut arrèter le délire: on ne touche pas à un groupe comme Depeche Mode ^^ .

Helly a dit…

Pano, le principe est pas si débile ? Ils passent plus de temps à les filmer dans leur vie intime qu'a les faire progresser. Et, étrangement, ils ne choississent pas les plus doués mais les plus aptes physiquement à rassembler les minettes devant la télé et à envoyer des sms.