samedi 9 février 2008

Et ouais fiston, une sale affaire de famille !

Chaque famille a ses dossiers, et parfois, des dossiers lourds, très lourds...

Cela faisait des années que cette question me préoccupait, revenant de temps en temps ronger mon esprit.
J'avais toutes les clefs pour résoudre cette affaire: témoins, documents, souvenirs. Tout était à porté. Pourtant je n'avais pas osé déterrer l'affaire et l'exposer au public. Etait-se vraiment utile de faire ressurgir les vieux démons du passé ?


C'était au milieu des années 90, un après midi, à la sortie des écoles.
Un homme, grand, typé méditerrannéen, la trentaine, attend avec d'autres parents.
Il ne devrait pas être là.
L'école prévient immédiatement Madame G. de sa présence.
La cloche sonne, les enfants sortent.
Madame G. arrive juste à temps pour prendre dans ses bras sa petite fille, mais l'ainée est déjà prise par la main par l'homme, qui la fait monter dans sa voiture.
La mère fait monter sa fille dans sa voiture et va voir l'homme pour lui ordonner de ramener son autre fille à la maison.
Celui-ci semble aquiescer, Madame G. démarre sa voiture et prend la direction de chez elle.
L'homme démarre et prend la direction opposée...



Les deux soeurs furent séparées pendant plus d'un an, la seule personne qui pouvait donner des nouvelles à la famille maternelle de l'enfant était une grand-mère qui gardait la petite de temps en temps, et passait des coups de fil à l'insu de son fils.


Une sale histoire qui s'est bien finie. Mais une parmis tant d'autres... Manipulation d'enfants, vote pour le FN, persécution, pressions, etc... sont autant de dossiers noirs, et encore non entièrement résolus...


La vie est dure p'tit, et ta famille est pas plus blanche que celle d'un autre !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'en avais parler et c'est vrai que c'est chaud comme histoire ^^"

ParadiSe a dit…

c'est assez moche comme histoire quand meme

Anonyme a dit…

Ouaip...

Anonyme a dit…

Les divorces ne se passent pas toujours bien, malheureusement =/
J'me rends compte alors que j'ai de la chance que mes parents, même divorcés, s'entendent très bien.

Anonyme a dit…

Ils s'entendent bien maintenant ^^
C'est juste qu'au début ils pêtaient un câble, et y en avait pas un pour rattraper l'autre.

Anonyme a dit…

Moi pas du tout, limite ma mère a demandé l'autorisation à mon père de partir xD
Enfin bref ça s'est super bien passé pour moi.

ParadiSe a dit…

les miens sont encore ensemble

Anonyme a dit…

Les miens sont encore ensemble, ça me ferait peur qu'ils divorcent. Moi aussi ça me ferait peur de divorcer. Et ne me parlez pas de non-mariage, si il y a des enfants, le problème reste le même.