jeudi 20 septembre 2007

Ré-ha-bilitez le zé-ro !

Ré-ha-bilitez le zé-ro !
Ré-ha-bilitez le zé-ro !
Ré-ha-bilitez le zé-ro !

STOOOOOOOOOOOP !!!

Bonjour mesdames et messieurs, je suis la représentante de la LPRZ, Ligue Pour la Réhabilitation du Zéro.
Parfaitement monsieur !
Non, ceci n'est pas une blague madame. Nous sommes une organisation très sérieuse.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Zéro est un chiffre très ancien, d'origine arabe (à l'époque, chiffre voulait dire nombre, et nombre voulait dire zéro (véridique)). Ce qui veut dire que le Zéro est supérieur aux autres chiffres, vu que c'est un nombre. Logique.
Mais alors expliquez moi POURQUOI est ce que le Zéro est considéré comme un nul ? Pourquoi est ce qu'il compte pour rien ! Pourquoi dit on qu'il est inférieur à 1, 2 , 3, 4, 5, 6 , 7, 8 et 9 alors que c'est un nombre, et non pas un chiffre ?! Les nombres ne sont ils pas supérieurs aux chiffres ?!
Le Zéro est au centre de tout ! Vous pensez qu'il ne sert à rien, et pourtant vous êtes bien heureux lorsqu'il apparaît en ligne sur un chèque, accompagné d'un simple chiffre ou nombre devant. C'est lui l'Origine des courbes. C'est lui, connu sous le nom de Néant, qui précéda le Big-Bang ! Vous rendez vous compte ?
C'est même lui qui tenait tête au Sergent Garcia et à ses troupes lors de... euh... excusez moi je me suis trompée.

Tout ceci pour dire que nous manifestons contre les discriminations que subit le Zéro.
Par exemple, en cours de chimie organique (de la fac de médecine de Nîmes, PCEM1, amphi 1 et 2, avec madame M.), lorsque l'on présente les résultats d'une mesure, on doit donner simplement trois chiffres NON NULS. Ce qui sous-entend que le Zéro n'est pas autorisé à représenter des résultats, qu'il n'a pas le même droit que les chiffres. C'est une véritable honte que de continuer à discriminer ainsi le Zéro dans une société comme la notre.
Un autre exemple, lorsqu'un Zéro n'est pas situé entre un chiffre et une virgule, il est tout simplement ELIMINE !!! La peine de mort n'était elle pas abolie ?!

Mesdames et messieurs, nous vous demandons de faire pression auprès des académiciens, afin qu'ils réhabilitent le Zéro, en vue d'un monde plus juste. Les générations futures vous le revaudront, pensez à vos enfants.

Merci de nous avoir écoutés.

Ré-ha-bilitez le zé-ro !
Ré-ha-bilitez le zé-ro !
Ré-ha-bilitez le zé-ro !


PS: Petit pêtage de câble que j'ai eu dans le bus ce matin, ne vous inquiètez pas...

5 commentaires:

6 to 9 a dit…

Connerito dit :

je suis fortement d'accord avec vous senorita , il faut lui redonner sa valeur de noblesse qu'il semble avoir perdu au cour des ages , car ne l'oublions pas que , sans lui , nous ne pourrions rien faire ; je propose dans ce cas , une grève générale de tous les zéros du monde et si jamais le gouvenement continu son oposition tyrannique ; nous engagerons la grève de la faims des zéros : se sera la fin nyark ......



Et vive le M.O. !!

Anonyme a dit…

En plus avant le zéro c'était le maaaaal, de l'hérésie, excommunié par l'église! (c'est vrai en plus ^^)

C'est vrai qu'ils sont un peu discriminés les pauves...

Anonyme a dit…

La fin, c'est sur, mais les Zéro ne sont pas des êtres négatifs, ils sont même plutot neutres, malgré les manifestations engagées.

Alice, merci pour cette précision importante ^^.

6 to 9 a dit…

Connerito a dit :

Rien a foutre de ce que la religion a dit , nous devons agir sans réfléchir comme tout être humain laisse a penser : faisons la grève , je lance un message au noms de tous les zéros de cette planète ( le chiffre , pas les cons ) : travailleurs , travailleuses , ont vous exploites , ont vous spolis !! Réagissez et venez adhérés au grand M.O. ; n'oubliez pas que pour chaques inscription , un supers numéro vous sera atribué avec pleins de zéros ; ceci dit , la guerre est déclarés : tous les zéros vont DISPARAITRES tant que le gouvernement n'aura pas lancé une loi ou un truc du genre pour leur redonner leur valeur d'honneur !

Anonyme a dit…

Ah nn moi j'ai toujours considéré le zéro avec grand respect, il est très courageux de se sacrifier pour tuer tout le monde lorsqu'il y a des multiclications ou faire aussi peu chier lors des additions !